<
concert-big-band-georgy-garanian-christelle-loury-valeria-lanskaya-kremlin-palace-moscou-20mars201-russie.jpg
AGENDA

SAMEDI 20 MARS 2021 (18h00) à Moscou / Russie (Kremlin Palace)

CONCERT "A travers le temps" avec le Big Band de Jazz Georgy Garanian, Christelle Loury et Valéria Lanskaya (chansons du cinéma)

  • Accès : Entrée payante
  • Site web : kremlinpalace.org/events/big-bend-georgiya-garanyana-valeriya-lanskaya-yuliana-rogacheva-koncertnaya-programma-muzykalnye-trofei

  • Plongez dans le monde de vos morceaux préférés du cinéma soviétique et mondial

    L'Orchestre de Jazz de Georgy Garanyan jouera la musique inoubliable et éprouvée de compositeurs soviétiques et étrangers des films Amphibian Man, Gentlemen of Fortune, The Diamond Hand, Gate of Night et d'autres chefs-d'œuvre de films arrangés par Georgy Garanyan. Chef d'orchestre - Stanislav Dolzhkov. Les solistes sont l' actrice de théâtre et de cinéma Valeria Lanskaya et la gagnante du concours Road to Yalta-2020 Christelle Luri (France).

    Le Big Band de Georgy Garanyan a été créé en décembre 2006 par l'artiste du peuple de Russie, lauréat du prix d'État Georgy Garanyan des diplômés de l'Académie russe de musique de Gnessin. Le répertoire de l'orchestre est unique: c'est une anthologie de jazz allant des pièces classiques les plus populaires aux mélodies exclusives et originales, la musique soviétique en arrangement jazz, les mélodies du cinéma russe et étranger. Les musiciens de l'orchestre sont des solistes-improvisateurs, lauréats de concours russes et internationaux: Rodion Goborov, Dmitri Kondrashov, Alexander Ivanov, Pavel Skornyakov, Rustem Galiullin. Chef d'orchestre - Stanislav Dolzhkov.

    L'orchestre se produit dans les lieux les plus importants: la grande salle du Conservatoire, la salle de concert Tchaïkovski, la Maison internationale de la musique de Moscou, le palais du Kremlin, donne des concerts à la Philharmonie russe, participe à des festivals de jazz, de classique et de pop: Baltic Seasons, Stars on Baikal, "Crescendo", "Stars russes du jazz mondial", "Nous jouons du jazz avec Georgy Garanyan", "Tsar Jazz nommé d'après Georgy Garanyan", "La meilleure ville du monde", "Dans la patrie de Tchaïkovski", tournées en Russie, Chine, Israël, Finlande, Ukraine, pays baltes. Le big band de Georgy Garanyan est soumis à différents styles musicaux. Les magnifiques arrangements de Georgy Garanyan, le son reconnaissable, le vaste répertoire, l'harmonie d'ensemble de l'orchestre ont été très appréciés tant par la critique musicale que par le public. Les concerts de l'orchestre sont toujours complets.


    GEORGY GARANIAN

    Georgy Aramovich Garanian (Гео́ргий Ара́мович Гараня́н / 15 août 1934 - 11 janvier 2010) était un saxophone de jazz, chef d'orchestre et compositeur d' origine arménienne russe. Il était l' artiste du peuple de Russie en 1993.

    Né à Moscou , Garanian a été formé au Conservatoire de Moscou . [1] Il a été l'un des premiers musiciens russes qui a attiré l'attention du monde occidental dans le cadre du jazz de l'URSS. Il appartenait à la première génération de jazzmen russes qui ont commencé à se produire après la Seconde Guerre mondiale . En tant que musicien ( saxophone alto ), chef d'orchestre et compositeur, il a été le leader des meilleurs big band du pays: Melodia (années 70–80) et Moscow Big Band (1992–1995). Il a dirigé le Big Band municipal dans la ville de Krasnodar, dans le sud de la Russie . Il tourne régulièrement en trio avec le pianiste Daniil Kramer et le guitaristeAleksey Kuznetsov dans les années 1990. [2]

    Garanian a enregistré plus de musique que tout autre musicien de jazz en Russie, s'est produit dans de nombreux festivals de jazz internationaux (Finlande, Inde, Indonésie, Cuba, etc.), a tourné en Allemagne, aux États-Unis, au Japon, en Australie, en Suède, en France, à Taiwan et dans de nombreux autres pays. . Frederick Starr a écrit dans son livre sur le jazz russe que Garanian est l'un des meilleurs musiciens de jazz de Russie. Starr a cité le célèbre critique américain John Hammond, qui a entendu George au festival de jazz de Prague, en Tchécoslovaquie, - "Georgy Garanian is phaenomenal". Et le numéro un du jazz, Willis Conover, l'animateur du programme de jazz "Voice of America", l'a invité à plusieurs reprises à participer à des festivals internationaux de jazz en Hongrie, en Yougoslavie et dans d'autres pays.

    En 2000, Garanian a été nominé aux Grammy Awards en tant que chef d'orchestre du célèbre orchestre Tchaïkovski pour le double CD "Oregon in Moscow", qui avait été réalisé avec le célèbre groupe de jazz américain Oregon et produit par Steve Rodby du groupe Pat Metheny. En septembre 2004, sur la place principale de la Russie, a fondé une étoile de la chaussée en l'honneur de George Garanian en signe de reconnaissance et de gratitude absolues pour sa contribution à la culture russe.

    Georgy Garanian a toujours été et est toujours l'un des musiciens les plus «recherchés» de Russie. Il était le seul artiste de jazz à avoir obtenu le privilège de donner 4 concerts par an au Conservatoire de Moscou Great Hall (le lieu classique le plus renommé d'Europe de l'Est).

    En mars 2010, Georgy Garanian Fund a sorti l'album "Jazz in Tuxedos" qui a été enregistré par le maestro George Garanian soudainement disparu en janvier avec l' orchestre de chambre " Moscow virtuosi " et le pianiste classique Denis Matsuev . Tous les morceaux de l'album "Jazz in Tuxedos" suggèrent des arrangements uniques, réalisés à l'origine par Garanian. Pratiquement dans chaque morceau, il y a le solo de sax alto de George Garanian et il est toujours le chef d'orchestre. Le CD est devenu populaire juste après sa sortie ainsi que la nouvelle version du manuel légendaire de George Garanian "Basic foundation of variété and jazz arrangement".

    Source : Wikipédia


    VALERIA LANSKAYA

    Valéria Lanskaya est une actrice et chanteuse célèbre en Russie. Elle est née le 2 janvier 1987 à Moscou . Le père Alexander Zaitsev est un chorégraphe. Mère Elena Maslennikova est entraîneure de patinage artistique . Afin de ne pas être confondue avec une autre actrice Valeria Zaitseva, qui joue dans le même théâtre, Valeria a pris le nom de jeune fille de sa grand-mère (mère du père) Lanskaya. Enfant, elle pratiquait la gymnastique rythmique et le patinage artistique. De 1996 à 2002, elle a joué dans le théâtre musical d'un jeune acteur , en 2010, elle a poursuivi sa coopération avec ce théâtre, dans lequel sa sœur Anastasia Maslennikova jouait à cette époque.

    En 2006, elle est diplômée du Theatre Institute. B. Chtchoukine , cours de théâtre de Yu. V. Shlykov .

    Avant même d'obtenir son diplôme, elle a été acceptée dans la troupe du Théâtre Satyricon du nom d'Arkady Raikin . Collaboré avec le théâtre. Théâtre E. Vakhtangov et A. Rybnikov . En 2005-2012, elle était actrice du Moon Theatre . Depuis 2005, il joue dans des films et des séries télévisées ("The Hare over the Abyss ", " Kadetstvo ", " Princess of the Circus ", "The Life That Was Not " basé sur le roman de T. Dreiser " American Tragedy ", le drame de guerre " Rowan Waltz " saga "Maison au contenu exemplaire"). Elle est une actrice de premier plan dans les comédies musicales (Liromania, Lips, Mary Poppins-Next,Les aventures d'Oliver Twist , Juno et Avos, L'étoile et la mort de Joaquin Murieta, Mata Hari, Monte Cristo, Count Orlov, Zorro, Times Can't Choose, Fanfan Tulip, «Anna Karenina»).

    Elle a participé aux projets télévisés de la première chaîne " Ice Age-2 " et " Ice Age - the best " (où son partenaire était Alexey Yagudin , avec qui ils ont pris respectivement les troisième et deuxième places) et " Repeat! ". En 2016, elle était co-animatrice de Dmitry Nagiyev dans la 3e saison du projet télévisé « Voice. Enfants ".

    Le 18 mars 2017, l'émission télévisée "Romance of Romance" est sortie, où Valeria a chanté ses chansons préférées avec des amis et des partenaires de comédies musicales, accompagnée par l'orchestre RockestraLive [2] .

    Le 21 mars 2019, le clip vidéo "Feelings" du groupe de Pétersbourg Animal Jaz avec la participation de Valeria est sorti.


    CHRISTELLE LOURY

    Auteure-compositrice-interprète, Christelle Loury porte la chanson française de New York jusqu'en Russie où elle vient de remporter le 1er prix du festival-concours international de chant “La Route vers Yalta” devant plus de 40000 spectateurs et un jury composé de personnalités comme le cinéaste Emir Kusturica (2 palmes d’or à Cannes).

    Originaire de l’Yonne, Christelle Loury rend hommage aux grands noms de la chanson française. Artiste attachante, elle reçoit toujours une standing-ovation à la fin de ses concerts. La presse lui a également signé de belles critiques.

    Seule en scène ou accompagnée par ses musiciens, elle se produit dans 4 spectacles qu’elle a écrits et mis en scène : "PIAF GRECO BARBARA" (Hommage à la femme, à l'amour et à la liberté); "REVIVRE L'EMOTION EDITH PIAF" (où elle chante et raconte Edith Piaf en livrant des anecdotes inspirées de belles rencontres) ; PARIS ET LES BELLES CHANSONS FRANCAISES (Un voyage musical au cœur d'un Paris éternel qui a vu naître de grandes chansons) et "JARDIN DE SOI" (Compositions personnelles et reprises de chansons françaises où elle dévoile son univers en chantant sa vie, les femmes, l'amour et la nature à tous les styles)


    cette sortie sur Facebook